Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYO PROJECT
7 octobre 2012

Pilate

C'est tout de même assez connu, une perte de poids durable s'obtient grâce à une alimentation équilibrée et du sport. 

Pour le moment je ne sais pas encore si je vais faire du sport à la fac, faudrait que j'aille me renseigner. Mais il est hors de question que je me ramollisse pour autant.

J'ai donc décidé de me mettre au pilate.

Pourquoi ? 

     Parce qu'à une époque ma mère en faisait beaucoup, j'en ai donc fait quelque fois avec elle et ce n'était pas désagréable. De plus c'est hyper accessible, pas besoin d'ête déjà une bombe de muscle. Je vais pouvoir faire ça tranquille chez moi à mon rythme. Et c'est bon pour se détendre. Bref que du bon! Plus qu'à s'y mettre!

les_paresseuses

 

     Cependant pour des raisons diverses et variées je n'ai pas du tout envie d'aller demander des conseils et des exos à ma mère. Je me suis donc acheté un petit guide sur le pilate afin de démarrer toute seule! 

Je l'ai lu quasi en entier. Alors d'un coté il explique bien les principes du pilate par contre niveau exercice il faut se débrouiller pour savoir lesquels faire (enfin y'a un test mais vu que j'ai genre égalité entre plusieurs réponses....). Et surtout (mais je relirais pour vérifier) ils ne définissent pas ce qu'ils appellent une séance de pilate (nombre d'exos? durée?)

Il ne me reste plus qu'à faire ma petit sélection d'exo. J'aurais bien aimé m'acheter un deuxième bouquin mais mes finances sont au plus bas et j'économise pour m'acheter un ipod donc bon... (celui-ci m'a couté 5€99 donc abordable et fait 250 page, avec un bonus pour les femmes enceintes)

 

 

MAJ 8/12/12 : ce livre est nul. Enfin, il est rigolo à lire à la rigueur. Mais pour concrètement pratiquer le pilate il est naze. Il n'explique ce qu'est vraiment une séance de pilate, donc du coup hard de savoir ce qu'on est en train de faire. Et les quelques exos qu'ils donnent, bah je les fais en moins de 10min, et je force à peine. 

Conclusion : Il présente bien le pilate. Donc à la limite ça fait un cadeau initiation au pilate (mais si vous voulez convertir la personne je vous recommande quand même de lui offrir un cours de pilate avec). Peut être pour les personnes ne pratiquand absolument aucune activité sportive. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je comprends mieux... Tout s'explique à présent... ;)
S
Nan, tu ne me convertiras point! >.<
S
Je suis contre le sport.<br /> <br /> C'est mauvais pour ma santé.<br /> <br /> J'ai perdu plus de 15kg sans faire de sport, même pas au bahut.<br /> <br /> Je hais bouger ma graisse. <br /> <br /> Bouh! A bas le sport!
MYO PROJECT
Publicité
Archives
Publicité